064/45.85.45 • Contact

ACCUEIL

Cela fait plus de 30 années désormais que le Pré en Bulle accueille vos enfants dans ses locaux de Chapelle-lez-Herlaimont. Et depuis peu à Marcinelle et La Louvière aussi !

Fondé en 1990 par Angelo Panarisi, artiste et passionné de cirque, cette école de cirque ne fut rien de moins que la toute première des régions de Charleroi et du Centre et l’une des premières de Wallonie avec celles de Gembloux et d’Honnelles.

Au départ, il s’agissait uniquement de s’initier et de se perfectionner dans les arts du cirque : jonglerie, équilibre ou encore, pour les plus aguerris, trapèze ou tissu aérien… Les tout-petits n’étant pas en reste avec des parcours de psychomotricité adaptés à leur jeune âge.

La maîtrise technique des différentes disciplines circassiennes reste importante mais le développement expressif et le développement créatif le sont, pour nous, tout autant. C’est ainsi, qu’au fil des années, se sont ajoutées de nombreuses activités diverses et variées : de la cuisine, du théâtre, de la gymnastique acrobatique, de la musique, des stages sportifs, de la sculpture, du dessin et beaucoup d’autres ateliers créatifs. Expressions corporelle et scénique, motricité, jeux de rôle, parcours, démonstrations, expositions, dégustations, créations artistiques : que de possibilités de développer les innombrables talents de vos enfants. Que ce soit à l’occasion de stages de vacances ou d’ateliers hebdomadaires, et ce, dès leurs 4 ans.

Le tout sous le regard de la Fédération Wallonie-Bruxelles de qui nous tenons notre reconnaissance en tant que Centre d’Expression et de Créativité.

Notre objectif : que vos enfants sortent grandis du Pré en Bulle, qu’ils deviennent de véritables petits “artistes”, autonomes, confiants et entreprenants. Collaboration, esprit d’équipe, tolérance sont des valeurs qui nous tiennent à cœur de véhiculer.

 

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Dernières Nouvelles !


Reconnaissance Ministérielle